l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

N°214 ~ Août 2022

Billet d’Humeur

Laurence
DE LA CHAPELLE

ldelachapelle@gmail.com

Partagez vos réactions avec l’auteure de cet article :

Bonjour,

Voici la première nouvelle Lune de l’année astrologique. Je suis étonnée de voir à quel point elle marque un nouveau départ. Elle sera à 11°31’ du Bélier le 1er avril 2022, le premier jour du mois et le premier signe du zodiaque. Aujourd’hui est l’ouverture d’un nouveau chapitre.

Les aspects de cette nouvelle Lune sont principalement des conjonctions. Mars, Saturne et Vénus sont conjoints en Verseau. Jupiter et Neptune sont conjoints en Poissons. Mercure, Lune, Soleil et Kiron sont conjoints en Bélier. Les conjonctions en astrologie sont interprétées comme un aspect Bélier et correspondent au chiffre 1. Elles concentrent tout le potentiel des énergies des planètes vers une nouvelle direction. C’est la conjonction qui indique une nouvelle manière de vivre. C’est un point de départ qui contient potentiellement un très fort pouvoir créateur et une envie de s’affranchir de l’inertie du passé. Nous allons donc être imprégnés d’une envie de renouveau et de changement.

Le Bélier symbolise un nouvel élan puissant pour aller de l’avant. C’est une énergie brute, primordiale et instinctive. C’est donc un bon moment pour se lancer dans une nouvelle entreprise et un nouveau projet en fonction du secteur concerné dans votre thème. Le temps de l’action est arrivé.

Mercure en conjonction à la nouvelle Lune indique une capacité à s’exprimer spontanément et une intelligence rapide. Les paroles et les réactions devancent la réflexion. Il faudra être attentif à ne pas trop s’emballer et ne pas être trop tranchant. Le manque de tact pourrait être problématique. Lors d’une nouvelle Lune pleines d’étincelles, il pourrait y avoir des incendies difficiles à éteindre.

Mercure et la nouvelle Lune sont conjoints à Kiron. Kiron est le guérisseur et aussi l’enseignant. Il indique la possibilité d’une initiation en se connectant à quelque chose de plus grand que soi. C’est aussi une clé pour découvrir des pistes de guérisons physique, psychologique ou spirituelle. Il peut s’agir de guérir des blessures en lien avec la confiance en soi. C’est le moment de prendre conscience de notre juste place dans ce monde ou, tout du moins, d’oser faire un pas en ce sens.  Le Bélier symbolise le « Je suis ». Cela pourrait être une belle opportunité de guérison pour une meilleure compréhension de soi et pour se réapproprier le droit d’être nous-même.

Mercure peut aussi symboliser une nouvelle façon de se parler. Parfois devant le miroir, nous nous disons des choses que nous ne tolérerions pas de notre meilleur ami. Si nous profitions de ces nouvelles énergies pour nous parler avec bienveillance. N’oublions pas que nos pensées créent et que l’on existe au monde comme on se pense.

Mars, Saturne et Vénus sont en Verseau. La meilleure façon de vivre l’énergie du Verseau est de pratiquer l’humour. Le timing est parfait. Le 1er avril est la date pour blaguer, n’est-ce pas ? C’est le temps de rire en osant prendre du recul devant nos côtés parfois ultra rigide et de sourire devant notre impatience à obtenir quelques choses.

Mars est le maitre de la nouvelle Lune. Il symbolise l’action, le mouvement et le guerrier. Il est conjoint à Saturne qui lui symbolise la réflexion et l’art de prendre le temps. Cela peut créer quelques tensions, impatiences et frustrations. C’est aussi une force de résistance, de détermination et un moteur puissant dans le temps. Ce que nous allons démarrer va pouvoir s’inscrire dans la durée.

Vénus est conjointe à Saturne. Si nous nous laissons embarquer par nos émotions, nous pourrions nous sentir frustrés et en tensions. Mais si nous nous positionnons dans une dynamique de renouveau, nous pourrons si besoin, couper avec des relations ou des situations qui n’ont que trop durées et qui nous empêchent d’être nous-même. Nous pouvons aussi choisir de nous engager dans de nouvelles relations ou de nouvelles situations. La présence de Saturne et de Junon indique alors un engagement durable.

Jupiter est conjoint à Neptune, la conjonction sera exacte le 12 avril. Cette conjonction est comme une bulle de rêve qui ouvre les portes de la créativité et de l’imaginaire. Neptune et Jupiter en Poissons indiquent l’immensité et l’exagération, la sagesse et la folie. Nous pouvons choisir de nous laisser emmener par l’ouverture immense du cœur et de notre conscience ou nous laisser submerger par les débordements émotionnels et les chimères. Afin de pouvoir choisir, je vous invite à pratiquer la discrimination et à être attentif aux détails.

Cette nouvelle Lune peut nous permettre de nous dégager et de nous libérer de contraintes qui n’ont plus lieu d’être et de faire un pas vers ce nouveau. Pour information : les rêves qui viennent lorsque la Lune est en Bélier sont souvent révélateurs des changements que l’on souhaite mettre en place en rupture avec notre passé.

Je nous souhaite les rêves les plus beaux et la joie de nous libérer d’un passé obsolète. Hâte de nous retrouver dans ce renouveau que j’espère remplit de merveilles.

A tout bientôt,


Laurence DE LA CHAPELLE

Étoiles Humanistes

Le temps de l’action est arrivé