l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Billet d’Humeur

L'ASTROLOGIE DU FUTUR

La science des 7 rayons

Véronique
SORRENTINO

L’astrologie des sept rayons donne à l'être humain toute son envergure cosmique et spirituelle, l’incitant à un travail de purification croissante jusqu’à atteindre le Soi à la lumière des hautes énergies. En effet, elle tient compte de l'Ordre cosmique, de ses lois et des 7 rayons d'énergie manifestant le plan divin sur la terre.

Actuellement, l'Ère du Verseau pousse à une vérité authentique et totale. L'homme n'a jamais connu autant de désordre dans sa vie autour de lui comme dans le monde. Le moment est venu pour son Âme et pour son Esprit de retrouver toutes les lettres de noblesse de sa nature véritable. En cela, l'Astrologie ésotérique ou initiatique deviendra incontournable pour l'éveil de la conscience. Les futurs astrologues deviendront alors des éveilleurs de conscience.

L’Astrologie des 7 Rayons présente le système qui traite directement de l’Esprit, de la structure de l’âme et de sa dynamique. Elle n’est en rien une astrologie de personnalité. Faisant corps avec une psychologie mystique, elle offre une reconnaissance profonde de la manière dont nous créons, maintenons et dissolvons les circonstances de notre vie.

L’astrologie du futur considère l’être humain comme étant influencé par plusieurs sortes d’énergies, dont la qualité et la structure seront déterminées par le point qu’il a atteint sur l’échelle de l’évolution.

Du point de vue de l’Âme, l’être humain doit apprendre tout d’abord à maîtriser les circonstances de sa vie et les réactions de sa personnalité. Si nécessaire, certaines influences planétaires dans le thème, peuvent être éliminées ou atténuées en utilisant la force de la pensée, d’autres influences stimulées en adoptant consciemment l’attitude de l’observateur.

Les astrologues ne peuvent abandonner le point de vue géocentrique, car c’est sa vision directe de l’univers en fonction de l’expérience immédiate de l’homme. Cependant du point de vue héliocentrique, elle ouvre une nouvelle dimension à la conscience. Elle représente la capacité qu’a l’homme de comprendre les lois de l’Univers et de la vie en partant du haut vers le bas, c'est-à-dire du macrocosme au microcosme et propose d’en saisir comment et par quoi se développe une personnalité humaine au cours de son existence.

Elle propose aux chercheurs spirituels sincères, une approche simplifiée pour découvrir comment aller à l’essentiel dans l’interprétation d’une carte du ciel, de par la même, une analyse profonde de la psychologie Transpersonnelle qui invite à l’accomplissement de l’âme.


D’après les enseignements de Maître Tibétain Dwjal Khul & Alice Bailey - La science ésotérique des sept rayons.


Véronique SORRENTINO

Connaissance & Savoir
École d’Astrologie
Formation – Séminaire

www.connaissanceetsavoir.com

veroniquesorrentino66@gmail.com