l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

N°214 ~ Août 2022

Billet d’Humeur

MARS – LE GUERRIER DE LA LUMIÈRE

Véronique
SORRENTINO

Considéré en astrologie comme le Dieu de la guerre, source de combat et de conflit, l’énergie Martienne est souvent mal perçue dans un thème.

La planète Mars est l’agent initiateur qui impulse la volonté. Oui mais laquelle ?

Mars est affligé dans la balance, celle-ci étant un signe paisible, Mars doit rassembler pour un temps ses forces pour un effort renouvelé.


Mars est désir, et pousse les processus mentaux dans ce sens. Ceci intervient comme conséquence de la maîtrise du "serpent du mal" (nature de la forme avec ses exigences et ses impulsions) par le "serpent de la sagesse",

Astrologie ésotérique – Alice Bailey


Mars est en lien avec la première Maison, celle de l’action ; l’ASD transmetteur de force. En cela, il représente le corps physique. Celui qui se bat pour ce qu’il désire ou ce à quoi il aspire.


La force négative dans l’individu de l’énergie Martienne

L’individu est impatient, entêté, violent dans ses réactions, menaçant ; il fait un mauvais usage des  forces qui l’habitent.

L'énergie Martienne est presque toujours égocentrique, elle est souvent source de conflits et de problèmes. C'est pour cela que la tradition astrologique la décrit comme une énergie maléfique. Ce n'est pas la planète Mars qui cause des difficultés mais l'utilisation de la force que le Moi en fait.


Si la personnalité est toujours sous l’emprise de mémoires anciennes d’expériences malencontreuses, d'échecs ou de frustrations, alors l'énergie Martienne devient menaçante, combattante et violente. Pour que le problème de Mars soit résolu d'une façon ou d'une autre, ne pas ajouter plus de tragédie, là où règne le désordre, le chaos, aux lourds fardeaux de l'existence. Tous les aspects dissonants de la planète Mars devront être étudiés à la loupe par un esprit qui s'éveille. C'est en ce sens que la personnalité pourra transmuter l’activité Martienne en volonté de service et de bien.


Rétablir un juste équilibre

Quand l'individu fait entrer tout ce qui lui arrive dans une vision nouvelle et plus large, il est prêt à la réalisation d'un but plus haut dans sa vie ; c'est-à-dire celui d'un idéal. Il pourra alors donner à ses futures actions Martiennes une direction nouvelle et épurée pour que son énergie soit constructive.

N'oublions pas que l'énergie Martienne, utilisée à son plus haut niveau, est la volonté de servir.


Véronique SORRENTINO

Astrologie ésotérique

La science des sept rayons

Formation 4e niveau

www.connaissanceetsavoir.com

veroniquesorrentino66@gmail.com